Archives par mot-clé : Truxale méditerranéenne (Acrida ungariga mediterranea)

Larves de Truxales méditérranéennes

Par | 18 juillet 2019

Même si les larves d’Orthoptères ressemblent aux imagos (forme adulte), elles ne sont pas faciles à identifier, car les ailes ne sont pas entièrement développées. Pour beaucoup d’espèces, il faut attendre la mue imaginale pour pouvoir les identifier avec certitude. Cette dernière, pour beaucoup d’espèce n’intervient pas avant le mois de juillet.  C’est pour cette… Lire la suite »

Truxale méditerranéenne dans le nord de la Drôme

Par | 20 août 2018

 Cette semaine, je suis allé sur le site où j’avais trouvé les années précédentes, des Truxales méditerranéennes.  Elles sont toujours présentes. Ce criquet, en plus d’être très surprenant, est magnifique. Il fait d’ailleurs plus penser à un phasme qu’à un Orthoptère.  Certains individus sont entièrement vert, d’autres sont couleur paille. Les mâles, de plus petites… Lire la suite »

Site à Truxale méditerranéenne (Acrida ungariga mediterranea)

Par | 28 juillet 2016

La Truxale méditerranéenne est une grande spécialiste du camouflage. Son corps, ses pattes et même ses antennes élargies la font ressembler à une brindille. Qu’elles soient vertes ou grises, si elles ne bougeaient pas, on ne les verrait pas. Comme son nom l’indique, cette espèce est méditerranéenne. Elle est très rare dans le département de la… Lire la suite »