Archives par mot-clé : Oedipode soufrée (Oedaleus decorus)

Larves d’Orthoptères

Par | 25 mai 2020

En Drôme des collines, il y a actuellement des Orthoptères de partout. Pour l’instant, ce sont essentiellement des larves. A ce stade, elles ne sont pas faciles à identifier. On peut déjà reconnaître les Grandes sauterelles vertes, les Dectiques à front blanc ou encore les Oedipodes soufrées. Quelques espèces, comme le Criquet noir-ébène et le… Lire la suite »

Site à Criquet de Jago (Dociostaurus jagoi occidentalis)

Par | 24 juillet 2016

Le Criquet de Jago est identifiable grâce à ses carènes latérales qui forment un X, sur son pronotum et les trois taches sombres de formes triangulaires sur la partie supérieure de ses fémurs. Ce tout petit criquet, d’une quinzaine de millimètres, fréquente les milieux arides. Dans le département de la Drôme, on peut observer cette espèce méditerranéenne, en bordure… Lire la suite »

Larve d’Oedipode soufrée (Oedaleus decorus)

Par | 29 juin 2016

La majorité des orthoptères sont difficiles à identifier. Les différences d’une espèce à l’autre, sont parfois subtiles. Il faut parfois regarder, à la loupe, les nervures des élytres (ailes antérieures) ou encore écouter leurs stridulations. Comme les larves de ces espèces n’ont pas encore leurs ailes ou uniquement des fourreaux alaires, leurs déterminations est d’autant plus compliquées. L’Oedipode soufrée n’est… Lire la suite »