|

Premières mentions Drômoises

Avec ma fille, nous continuons à recenser les Papillons de nuit dans le nord de la Drôme. Soirées après soirée, nous trouvons toujours de nouvelles espèces sous la lampe à Ultra-violet. Le nombre d’individu d’une même espèce est rarement élevé. En ce moment, l’espèce ayant le plus gros effectif est l’Arlequinette jaune.

Durant 2 soirées consécutives, nous avons observé une Grande et une Petite teigne des ruches. La première est la plus fréquente en France. La seconde l’est beaucoup moins. Nous avons échangé avec des spécialistes des papillons de nuit et ils nous ont dit que c’était même la première fois que cette espèce était observée dans le département de la Drôme. Ils ont aussi ajouté que cela n’avait rien de surprenant, l’espèce étant en pleine expansion.

La semaine suivante, c’est un Phycide de la scabieuse que nous trouvions pour la première fois. C’est même la première citation de ce magnifique petit papillon blanc et rose en Région Rhône-Alpes. A ce rythme là, on se demande ce que l’on va découvrir la prochaine fois!

A voir aussi :

A lire également