Busards et Ecorcheurs
Les derniers migrateurs sont en train d’arriver. Depuis quelques jours, on peut entendre les Fauvettes grisettes et les Hypolaïs polyglottes de partout en Drôme des Collines. J’ai également observé ma première Pie-grièche écorcheur. Un magnifique mâle posé sur une haie.
Ces derniers jours, je suis également allé voir si les Busards cendrés sont arrivés. Je me suis donc rendu sur les 2 derniers sites où l’espèce se reproduit dans le nord de la Drôme. Sur le premier site, j’ai eu le plaisir d’y trouver un couple. Le mâle et la femelle me sont passé au dessus de la tête, filant droit en poussant de petits cris. Sur le second site j’y ai observé une femelle de Busard Saint-Martin en train de chasser. L’an dernier j’avais trouvé le nid dans une coupe de bois. Il y est plus tranquille que dans un champ de céréales. Je n’ai pas vu de Cendré mais un ami m’a montré les photos d’un mâle survolant la zone ces derniers jours. J’y retournerai dans quelques jours!
La saison des papillons commence fort également. Ces derniers jour je suis tombé sur 2 magnifiques spécimens: une Carte géographique et une Faucille. Drôle de noms pour des papillons!
A voir aussi :