|

Une vingtaine de Rolliers d’Europe

Un ami m’a signalé une vingtaine de Rolliers d’Europe en Drôme des collines. Cet oiseau un devenu régulier en Drôme des collines depuis une vingtaine d’années. Ceci dit, une vingtaine d’oiseaux rassemblés sur un même site est tout à fait remarquable, spectaculaire et une première dans le nord de ce département. Généralement les Rolliers d’Europe stationnent une petite semaine au même endroit avant de repartir. 

j’ai essayé d’aller faire quelques photos de ces magnifiques oiseaux bleus et marrons , mais avec la pluie, il y avait très peu de lumière et les oiseaux étaient complètement trempés.

A voir aussi :

 

Photos associées :

Publications similaires

  • Effarvatte finlandaise

    Dans le nord de la Drôme, la migration post-nuptiale des Fauvettes paludicoles est presque terminée . Dorénavant, les captures de ces espèces sont  anecdotiques. Malgré ces très faibles nombres de captures, ces derniers jours, j’ai rattrapé 2 Rousserolles effarvattes déjà…

  • Une grande voyageuse

    Durant un séjour récent en Espagne, dans le Delta de l’Ebre, j’ai observé plusieurs jours de suite, une centaine de Spatules blanches. Elles étaient toujours au même endroit. De loin, avec la longue-vue, j’ai constaté que plusieurs étaient baguées. Etant…

  • Torcol fourmilier

    Depuis le début de la semaine il y a beaucoup de vent. C’est l’inconvénient de baguer dans la vallée du Rhône. Du coup pas moyen d’ouvrir les filets pour suivre la migration. Enfin le vent s’est calmé. Malheureusement, les prévisions…

  • Contrôles étrangers

    Le passage des Fauvettes paludicoles se poursuit de manière intense dans le nord de la Drôme. Je continue à attraper une centaine d’oiseaux tous les matins. En 4 matinées j’ai été très heureux d’attraper 5 oiseaux qui étaient déjà bagués….