Busard cendré et Guêpier d’Europe
Dans le nord de la Drôme, la météo continue à faire le yoyo. Un jour il fait beau et chaud et le jour suivant il fait froid et il pleut. Cela n’empêche pas aux oiseaux migrateurs d’arriver. Chez moi, j’ai…
Dans le nord de la Drôme, la météo continue à faire le yoyo. Un jour il fait beau et chaud et le jour suivant il fait froid et il pleut. Cela n’empêche pas aux oiseaux migrateurs d’arriver. Chez moi, j’ai…
Le temps est bien triste, en ce moment, dans le nord de la Drôme. Le beau temps n’est pas au rendez-vous. On n’a pas souvent le loisir de voir le soleil. Quand il ne pleut pas le vent du nord…
La migration postnuptiale des Fauvettes paludicoles est quasiment terminée. L’heure des bilans est arrivée. Durant les 15 premiers jours d’août, j’ai pu baguer presque tous les jours. Dommage que la seconde moitié de ce mois ait été venteuse et ne…
Ce qui est plaisant en cette saison, c’est que jours après jours, on retrouve les espèces les unes après les autres. certaines ne font que passer alors que d’autres arrivent pour se reproduire dans le nord de la Drôme. Les…
Avec le confinement qui dure depuis bientôt 1 mois, je n’ai pas trop l’occasion d’observer la nature. Mes observations se limitent à un secteur très proche de mon domicile. J’ai la chance d’habiter en pleine campagne et rien que dans…
Tous les printemps, j’attends avec impatience les premières Fauvettes grisettes. J’ai un faible pour cette espèce. Ce n’est pas une espèce abondante en Drôme des collines. Elle se reproduit dans les buissons et les haies souvent en bordure de pâturages….
Pour un naturaliste, le printemps est la plus belle des saisons. Il y a tellement de choses toutes plus belles les unes que les autres à observer qu’on voudrait être de partout à la fois. Les oiseaux sont à fond…
Les espèces d’oiseaux migrateurs continuent à arriver dans le nord de la Drôme. Ces derniers jours j’ai enfin vus ou plutôt entendu chanter mes deux premiers Hypolaïs polyglottes. La concurrence devient dure dans les buissons. Les Tariers pâtres y ont…
La météo, de la première quinzaine d’avril, a été pourrie. Il a plu presque tous les jours. Les températures étaient encore basses. Les vents forts faisaient croire qu’on était encore en hiver. Depuis quelques jours, la météo a complètement changé….