|

Jeune Pie-grièche écorcheur

Cette semaine, capture et baguage d’un jeune Pie-grièche écorcheur. Cette capture plutôt inattendue en roselière, a été une rude épreuve pour mes doigts, agressés par le bec puissant et denté de cet oiseau. Ce jeune est probablement en route vers ses quartiers d’hivers situés en Afrique, au sud du Sahara jusqu’en Afrique du sud..

 

A voir aussi :

Photos associées :

Publications similaires

  • Peu de passage cette semaine

    Petite semaine de baguage, peu d’oiseaux ont été capturés. Le passage des fauvettes paludicoles a complétement chuté ces derniers jours même si quelques individus  continuent toujours à passer. Seulement 9 Phragmites des joncs, 24 Locustelles tachetées (année vraiment exceptionnelle), 2…

  • Sternes Caspiennes

    Très belle observation ses derniers jours, dans le nord de la Drôme de 2 Sternes Caspiennes. Elles ont tourné durant un bon quart d’heure sur le plan d’eau de l’Isère, où je bague puis sont reparties en direction du sud….

  • Baguage à la mangeoire

    En cette saison, je bague les oiseaux à la mangeoire, une fois par semaine, dans le nord de la Drôme. D’un hiver à l’autre, les espèces capturées sont très variables. Certains hivers, il n’y a aucun Pinson du nord alors…