| | | |

Grande aigrette baguée en Hongrie

je viens de passer une semaine en Espagne dans le Delta de l’Ebre à faire de l’Ornithologie. Ce site est tout simplement extraordinaire. J’en ai pris plein la vue. Les oiseaux de très nombreuses espèces s’observent par milliers. L’espèce qui m’a le plus marqué, est le nombre d’Ibis falcinelles. Leurs effectifs ne font qu’augmenter au fil des ans. Maintenant se sont de véritables nuées que l’on observe en vol. De loin, on penserait à des groupes d’Etourneaux qui ondulent. Mais en regardant plus attentivement on constate que ce sont des Ibis.

En triant mes photos, j’ai constaté que j’avais photographié une Grande aigrette portant une Bague Darwick portant une inscription. C’est la première fois que j’observe un oiseau de cette espèce qui est baguée. J’ai effectué quelques recherches sur le net et il semblerait que cet oiseau ait été bagué en Hongrie. J’ai aussitôt contacté les responsables de ce programme et je suis impatient d’avoir un retour.

Je n’ai pas eu à attendre longtemps. Le lendemain j’avais la réponse. Ce Héron blanc a bien été bagué poussin en Hongrie, en mai 2011, à 1770 kilomètres.

Contenu associé :

 

 

Photos associées :