Parade nuptiale de Goéland railleur

By | 31 mars 2016

Parade de Goélands railleurs, Camargue, mars 2016Je viens de passer un week-end de Pâques très sympathique en Camargue et en Crau avec des amis. La météo a été au rendez- vous, et les belles observations aussi. Les Goélands railleurs étaient déjà de retour et étaient en pleine parade nuptiale. Leurs danses et leurs différentes postures étaient magnifiques à observer.

Les Mouettes mélanocéphales étaient également bien présentes. En cette saison, elles sont en plumage nuptiale et sont absolument magnifiques. Nous avons pu observer en fin d’après midi un rassemblement de plus d’un millier d’individus dans des vignes.  Des Mouettes rieuses et des Goélands leucophées s’étaient joints à elles. L’estimation des effectifs étaient très difficile.

En Crau, le spectacle aussi était magnifique. Les Faucons crécerellettes commençaient à occuper leurs nids, les Alouettes calandres chantaient en vol ou posées sur un tas de cailloux. Nous avons également pu observer quelques Outardes canepetières en vol, des Pie-grièche méridionales posées sur une haie ou encore des Oedicnèmes criards… La liste et très longue et la reprise du travail, mardi, fut difficile. Vivement la prochaine virée!

A voir aussi :