| |

Rémiz Italienne et Bruant Biélorusse

Belles surprises ces derniers jours dans mes filets de capture. J’ai attrapé plusieurs oiseaux déjà bagués. J’ai contrôlé 5 Bruants des roseaux étrangers: 2 Suisses, 2 Allemands et enfin, cerise sur le gâteau, 1 Biélorusse. Ce n’est que la seconde fois que je rattrape un Bruant de ce pays. J’en avais capturé un en 2019. En France c’est la troisième fois que cela arrive. J’ai aussi capturé des Rémiz pendulines déjà baguées: 1 en Italie et 1 en Tchéquie. C’est incroyable les distances que parcourent ces petits oiseaux, respectivement, de 20 et 10 grammes lors de leurs migrations.

A voir aussi :

Photos associées :

Publications similaires

  • Mystérieuse migration

    Ce n’est pas la première fois que j’évoque les bizarreries de la migration. Cette fois ci, j’évoquerai le cas d’un Bruant des roseaux. C’est l’espèce que je capture le plus. Comme cet oiseau est beaucoup bagué en Europe, les contrôles…

  • Baguage à la mangeoire

    En cette saison, je bague les oiseaux à la mangeoire, une fois par semaine, dans le nord de la Drôme. D’un hiver à l’autre, les espèces capturées sont très variables. Certains hivers, il n’y a aucun Pinson du nord alors…

  • Pouillot de Sibérie

    J’ai bagué un Pouillot de Sibérie ces derniers jours dans la Drôme. Depuis quelques années, cet oiseau considéré comme une sous espèce du Pouillot véloce est désormais considéré comme une espèce à part entière. Il est beaucoup plus terne. C’est…