Passage de folie!

By | 7 août 2021

Après quelques jours de mauvais temps et de frustration, j’ai enfin pu remonter mes filets de capture dans la roselière. Les Fauvettes paludicoles ont décidé de passer en masse, dans le nord de la Drôme, après la perturbation qui avait probablement bloqué la migration. J’ai fait des matinées de folies! 2021, comme je l’avais déjà pressenti, semble  un très bon cru. J’ai déjà bagué plus de 120 Phragmites des joncs. Le maximum journalier est de 33 captures. On est en plein pic de passage. Il devrait encore en passer beaucoup. Ces derniers jours, j’ai contrôlé un Phragmite des joncs bagué en Belgique. Ceci confirme une fois de plus l’axe migratoire nord-sud, pour cette espèce.

Le nombre de Rousserolles effarvattes capturées est lui aussi en train d’exploser. J’en ai capturé 116 en une seule matinée. Il était temps qu’elles passent… J’ai contrôlé un oiseau bagué en France, mais sur un autre site. Je suis impatient d’en avoir le retour. 

Le nombre de Locustelles tachetées attrapées progresse mais on est encore loin du gros passage. J’ai encore attrapé 2 Locustelles luscinoïdes en une session.

A voir aussi :